VOICI JUSTE UNE PETITE PRÉSENTATION DE PROJETS PASSIONNANTS RENDUS POSSIBLES GRÂCE AUX IMPRIMANTES 3D ORIGINAL PRUSA I3 !

Avec plus de 100 000 imprimantes 3D vendues, nos machines Original Prusa i3 sont la solution clef en main non seulement pour le hobbyistes et les créateurs, mais aussi pour les professionnels dans divers domaines à travers le monde.

La haute qualité d'impression, la fiabilité, les frais de fonctionnement peu élevés et la nature libre de droit de nos imprimantes 3D ouvrent de nouvelles possibilités en médecine, en éducation, en science, R&D et bien d'autres champs.

aq_block_4

VOUS UTILISEZ DES IMPRIMANTES ORIGINAL PRUSA DANS VOTRE ENTREPRISE, VOTRE ÉCOLE, VOTRE UNIVERSITÉ OU UNE AUTRE INSTITUTION ? DITES LE NOUS. NOUS SERONS HEUREUX DE RÉALISER UNE VIDÉO OU UN ARTICLE CONCERNANT VOTRE HISTOIRE UNIQUE AVEC PRUSA !

Médecine

aq_block_11

Our machines are great for prototyping, they bring joy to hobbyists and makers worldwide. But what makes us proud the most is the fact that Original Prusa i3 3D printers are used in healthcare.

3D printed prosthetics, tools for doctors and students of medicine, new devices for hospitals and many other projects help make people's lives so much better.

UN ATELIER DE FABRICATION DE PROTHÈSES À KATMANDOU

Peter Byron et Rishi Shrestrha sont membres d'un mouvement de sources libres de droit global appelé eNAble. Ils ont utilisé des fonds levés sur Patreon pour acheter deux imprimantes Prusa i3 MK3 et ont pris l'avion pour Katmandou où ils ont installé un atelier de fabrication de prothèses dans un hôpital local. Le premier patient à avoir reçu un Raptor Reloaded imprimé 3D fut Khusi Shrestha âgée de 7 ans.

L'INSTITUT POUR LA MÉDECINE CLINIQUE ET EXPÉRIMENTALE

Les médecins de l'IKEM (Institut pour la Médecine Clinique et Expérimentale) de Prague utilisent des imprimantes 3D Prusa i3 MK3 pour imprimer des répliques d'organes internes numérisées en utilisant un scanner. les répliques sont examinées avant une opération pour donner aux médecins une meilleure vue globale de l'organe. Par ailleurs, les patients qui contribuent à une greffe d'organe (comme un rein), peuvent conserver une réplique de leur organe d'origine comme une récompense honorifique.

Lire plus (vidéo inclus)

MEDICTECH - DÉVELOPPEMENT DE L'ÉQUIPEMENT MÉDICAL

Fondée en 1993, Medictech est une entreprise de premier plan qui se concentre sur le développement et la fabrication d'équipement pour la médecine physique, la cardiologie et la médecine esthétique non-invasive. Les imprimantes 3D Original Prusa i3 sont utilisées pour concevoir et fabriquer les prototypes de diverses machines complexes et équipements dans les locaux de MedicTech, ce qui permet à l'entreprise de lancer rapidement ses nouveaux concepts.

UNE MÂCHOIRE IMPRIMÉE 3D POUR UN CHIEN BLESSÉ

Johnny Uday mène des recherches concernant la bio-modélisation 3D et les matériaux bio-compatibles en Équateur. Il a aidé un vétérinaire du Costa Rica à soigner un chien gravement blessé en utilisant une imprimante 3D Original Prusa i3 pour imprimer un implant de mâchoire fonctionnel. Les recherches d'Uday visent à aider également les humains dans certains cas. L'impression 3D apporte les bénéfices d'un faible coût et d'une création rapide quand on la compare à des matériaux comme le titane.

DESIGN, ART ET FABRICATION DE PROTOTYPES

aq_block_22

Vous pouvez créer une chose nouvelle sur votre ordinateur et la tenir dans votre main quelques instants plus tard! Les imprimantes 3D Original Prusa i3 sont l'outil préféré des concepteurs et des artistes dans le monde entier. Peu importe ce que vous avez en tête - une nouvelle pièce améliorée pour un karting ou une brosse à dents inhabituelle - nos imprimantes et nos filaments sont là pour ça !

Nos machines ont été utilisées récemment pour créer les marionnettes d'un film d'animation "Même les souris vont au paradis", apportant la preuve que les imprimantes 3D sont d'une aide inestimable même pour les artistes !

SYSTEM NINE - SYSTÈMES DE DOMOTIQUE

System Nine est une entreprise qui développe et vend des dispositifs de domotique. L'entreprise utilise les imprimantes Original Prusa i3 MK3 pour fabriquer rapidement les boitiers de prototypes et les confinements de dispositifs intelligents, ainsi que les produits finis pour la domotique. L'entreprise a affirmé que les améliorations constantes, les pilotes et l'assistance technique de Prusa Research lui a permis d'atteindre ses objectifs sans problèmes.

DÉVELOPPEMENT DES MACHINES DE PRODUCTION CHEZ BOHEMIATEX

Des pièces internes pour des échappements automobiles, des bandes pour des isolants électriques et d'autres produits. Voilà ce que Bohemiatex, basée à Litomyšl, en République Tchèque, produit au quotidien. Et les imprimantes 3D font partie intégrante du développement technique de nouvelles machines. Grâce à l'impression 3D, la production de pièces complètes est bien plus facile - et le résultat, c'est que la production simplifiée et moins chronophage des composants se retrouve positivement dans les progrès réalisés par l'équipe de développement.

Lire plus (vidéo inclus)

PRAGA - PROTOTYPES DE PIÈCES POUR KARTING

IPK est l'usine de production où les châssis pour les karts de course Praga sont fabriqués. IPK utilise les imprimantes Original Prusa i3 pour imprimer des prototypes d'accessoires ou de pièces pour les Formule K et les karts OK1. Nos imprimantes 3D les aident à accélérer la fabrication des prototypes et leur permet de détecter tout problème avec la pièce nouvellement conçue avant qu'elle ne soit produite sur une machine CNC.

ARTIFACTS FOR ’BETWEEN PRAGUE TO CAIRO’ EXHIBITION

An exhibition called ’Between Prague to Cairo’ got underway in Prague, Czech Republic. To celebrate the 100 year anniversary of the Czech Institute of Egyptology, this vast exhibition depicts many important milestones of the institute’s history. One of the unique features is a section with 3D printed replicas of ancient Egyptian artifacts - these were printed on our Original Prusa 3D printers.

Lire plus (vidéo inclus)

Éducation

aq_block_33

Grâce aux manuels détaillés et aux guides traduits dans de nombreuses langues, il est facile d'assembler votre propre imprimante 3D Original Prusa i3 et de la mettre en service. Donc même s'il vous est possible d'acheter une imprimante déjà assemblée, le fait d'assembler la vôtre est une formidable manière de découvrir et d'apprendre au sujet de l'impression 3D.

Les imprimantes 3D Original Prusa i3 sont un outil incroyable non seulement pour les élèves, mais aussi pour les chercheurs et les historiens partout dans le monde.

RÉPLIQUE D'UN SQUELETTE DE DINOSAURE IMPRIMÉE 3D

Jesse Pruitt a appris à un groupe d'élèves de collège comment modéliser précisément, articuler, positionner et imprimer en 3D un squelette de dinosaure - l'oryctodromeus découvert en Idaho. Les os ont été imprimés sur une Original Prusa i3 MK3 et le squelette terminé est exposé au Musée d'Histoire Naturelle de l'Idaho. "Je pense que c'est une révolution dans la façon dont les musées pensent la création de leurs expositions," a pu dire Leif Tapanila, le directeur du musée.

UNE AIDE À L'ENSEIGNEMENT POUR UNE ÉCOLE À L'HÔPITAL DE BULOVKA

a maternelle et l'école élémentaire de l'hôpital de Bulovka sont une unité scolaire pour les enfants hospitalisés, qui reçoivent leurs soins à l'hôpital Bulovka de Prague. L'objectif principal de l'institution est de réduire le stress d'un changement de mode de vie, tout en enseignant aux enfants d'une façon amusante et créative. Aux côtés des iPads et des ordinateurs, l'imprimante 3D Original Prusa i3 est l'un des "jouets high-tech" avec lesquels les élèves peuvent s'amuser.

MODÈLE HAPTIQUE POUR DÉFICIENT VISUEL

Petr Dusek du projet Science Please a imprimé un dôme du ciel nocturne d'1,5 m de large comme faisant partie du projet SilencePlease. Le dôme est en fait un "planétarium haptique", qui permet aux personnes déficientes visuelles de toucher littéralement les étoiles. Petr Dusek a également imprimé de nombreux autres modèles liés à l'astronomie, comme des modèles de la surface de différentes planètes - une fois encore, pour permettre aux déficients visuels d'en apprendre plus sur l'espace.

L'INSTITUT D'INFORMATIQUE APPLIQUÉE

L'institut d'Informatique Appliquée de l'Université de Bohème Sud a acheté plusieurs Original Prusa i3 pour ses cours centrés sur l'éducation polytechnique. Ces cours incluent la conception/la préparation de différents modèles et, bien entendu, des leçons sur le procédé d'impression 3D lui-même. Les cours sont accessibles aux enseignants comme aux étudiants, ce qui permet un formidable accès à la connaissance de cette industrie qui se développe rapidement.

MODÈLES RADIO-COMMANDÉS / HOBBY

aq_block_44

Avant l'avènement des imprimantes 3D, beaucoup de passionnés de modèles RC devaient se limiter aux pièces disponibles en boutique, ou alors ils devaient apprendre à travailler avec du balsa. Les imprimantes 3D ont modifié l'intégralité de cette industrie et ont permis des choses incroyables - comme la réplique totalement fonctionnelle d'une fusée SpaceX imprimée sur Prusa i3 MK2 !

Notre boutique en ligne propose une vaste sélection de filaments divers, donc vous pouvez toujours trouver celui qui convient le mieux à votre projet. Imprimez les pièces subissant un stress mécanique avec du Prusament PET-G ou choisissez parmi les différentes couleurs du Prusament PLA.

PROJET FDL - CRÉATION DE BLASTERS NERF PERSONNALISÉS

Ces incroyables blasters entièrement automatiques à fléchettes sont maintenant disponibles dans leur troisième itération. Vous pouvez même configurer le modèle en ligne et vous faire livrer le blaster imprimé 3D et assemblé . Les auteurs utilisent 6 imprimantes 3D Original Prusa i3 MK2S car "Elles posent peu de problèmes ce qui permet de continuer à les faire marcher facilement."

3DSETS.COM - IMPRIMEZ VOTRE PROPRE VÉHICULE RADIOCOMMANDÉ

Le projet 3D Sets vise à vous procurer de magnifiques modèles de voitures radiocommandées qui peuvent être imprimés 3D. Achetez le modèle, téléchargez les fichiers STL ou les Gcodes pré-découpés générés pour Prusa i3 MK3, imprimez le tout, procurez-vous les pièces électroniques, assemblez-les et amusez-vous ! Selon les auteurs, la "‘Prusa i3 [est] recommandée".

ACCESSOIRES POUR BLASTERS NERF - OUTOFDARTS

Les blasters NERF sont immensément populaires et si vous voulez apprendre comment améliorer votre NERF, l'une des meilleures sources d'informations est la chaine Youtube Out of Darts. L'auteur possède une ferme d'impression avec 22 imprimantes Prusa i3 MK3 et dit qu'il les a choisies "parce qu'elles sont extrêmement fiables".

BPS.SPACE - RÉPLIQUES DE FUSÉE SPACEX

Joe Barnard a démarré son projet de fusée DIY quand il a vu le lancement et l'atterrissage de la fusée Falcon 9 de SpaceX. Au début, il a acheté une imprimante 3D Prusa i3 MK2 juste pour s'amuser, mais il a vite commencé à étudier la science des fusées, de sorte qu'il a rapidement créé un prototype et fabriqué des modèles réduits de fusées entièrement fonctionnels.