VOICI JUSTE UNE PETITE PRÉSENTATION DE PROJETS PASSIONNANTS RENDUS POSSIBLES GRÂCE AUX IMPRIMANTES 3D ORIGINAL PRUSA I3 !

Avec plus de 100 000 imprimantes 3D vendues, nos machines Original Prusa i3 sont la solution clef en main non seulement pour le hobbyistes et les créateurs, mais aussi pour les professionnels dans divers domaines à travers le monde.

La haute qualité d'impression, la fiabilité, les frais de fonctionnement peu élevés et la nature libre de droit de nos imprimantes 3D ouvrent de nouvelles possibilités en médecine, en éducation, en science, R&D et bien d'autres champs.

aq_block_4

VOUS UTILISEZ DES IMPRIMANTES ORIGINAL PRUSA DANS VOTRE ENTREPRISE, VOTRE ÉCOLE, VOTRE UNIVERSITÉ OU UNE AUTRE INSTITUTION ? DITES LE NOUS. NOUS SERONS HEUREUX DE RÉALISER UNE VIDÉO OU UN ARTICLE CONCERNANT VOTRE HISTOIRE UNIQUE AVEC PRUSA !

Médecine

aq_block_11

Our machines are great for prototyping, they bring joy to hobbyists and makers worldwide. But what makes us proud the most is the fact that Original Prusa i3 3D printers are used in healthcare.

3D printed prosthetics, tools for doctors and students of medicine, new devices for hospitals and many other projects help make people's lives so much better.

UN ATELIER DE FABRICATION DE PROTHÈSES À KATMANDOU

Peter Byron et Rishi Shrestrha sont membres d'un mouvement de sources libres de droit global appelé eNAble. Ils ont utilisé des fonds levés sur Patreon pour acheter deux imprimantes Prusa i3 MK3 et ont pris l'avion pour Katmandou où ils ont installé un atelier de fabrication de prothèses dans un hôpital local. Le premier patient à avoir reçu un Raptor Reloaded imprimé 3D fut Khusi Shrestha âgée de 7 ans.

L'INSTITUT POUR LA MÉDECINE CLINIQUE ET EXPÉRIMENTALE

Les médecins de l'IKEM (Institut pour la Médecine Clinique et Expérimentale) de Prague utilisent des imprimantes 3D Prusa i3 MK3 pour imprimer des répliques d'organes internes numérisées en utilisant un scanner. les répliques sont examinées avant une opération pour donner aux médecins une meilleure vue globale de l'organe. Par ailleurs, les patients qui contribuent à une greffe d'organe (comme un rein), peuvent conserver une réplique de leur organe d'origine comme une récompense honorifique.

Lire plus (vidéo inclus)

Hôpital universitaire d'Olomouc - Les fantômes imprimés en 3D sont réels !

L’hôpital universitaire d’Olomouc est l’un des plus grands hôpitaux de la République tchèque, offrant un large éventail de soins de santé aux enfants et aux adultes. Le vaste complexe comprend plus de 50 bâtiments avec 3500 employés. En 2018, des physiciens médicaux du Département de physique médicale et de radioprotection ont commencé à utiliser des fantômes imprimés en 3D pour les modalités d’imagerie basées sur les rayonnements ionisants. Créer ses propres fantômes au lieu de les acheter signifie un gain de temps substantiel, permet une conception personnalisée adaptée aux besoins expérimentaux réels et a également le potentiel d’économiser des milliers d’euros. Les fantômes disponibles dans le commerce sont quelque peu limités dans leur diversité de tailles et de formes, tandis qu’à Olomouc ils voulaient créer des modèles personnalisés spécifiques, nécessaires pour un réglage approfondi de leurs machines de haute technologie.

Lire plus (vidéo inclus)

ÉQUIPEMENT DENTAIRE ASANA : UN GUIDE DE L’ALCHIMIE PRATIQUE DES RÉSINES

Pendant la pandémie de coronavirus, les dentistes ont été parmi ceux qui ont mis leur santé en jeu. Au travail, ils regardent littéralement la source potentielle d’infection et, évidemment, leurs patients peuvent difficilement porter des masques faciaux.

Lorsque les dentistes utilisent leurs forets et autres outils rotatifs, ils doivent les refroidir avec un débit d’eau constant. Cette eau se mélange à l’air et à la salive du patient et/ou des traces de sang dans un aérosol potentiellement infectieux. Comme une brume légère à peine visible, l’aérosol pourrait se déplacer jusqu’à 8 mètres de la bouche du patient !

Lire plus (vidéo inclus)

DESIGN, ART ET FABRICATION DE PROTOTYPES

aq_block_22

L'IMPRIMANTE 3D DE BUREAU DANS L'INDUSTRIE LOURDE - TATRA METALURGIE

TATRA est un constructeur automobile tchèque légendaire. Leur histoire remonte à l’année 1897, ce qui les place parmi les trois plus anciennes compagnies automobile du monde n’ayant jamais cessé d’exister. Leurs camions participent fréquemment au Rallye Dakar, avec plusieurs victoires à leur actif. L’impression 3D joue un rôle dans la création de modèles de moulage et de boites à noyaux : des objets dont on prend ensuite l’empreinte dans un produit de moulage pour créer le moule lui-même.

Lire plus (vidéo inclus)

DÉVELOPPEMENT DES MACHINES DE PRODUCTION CHEZ BOHEMIATEX

Des pièces internes pour des échappements automobiles, des bandes pour des isolants électriques et d'autres produits. Voilà ce que Bohemiatex, basée à Litomyšl, en République Tchèque, produit au quotidien. Et les imprimantes 3D font partie intégrante du développement technique de nouvelles machines. Grâce à l'impression 3D, la production de pièces complètes est bien plus facile - et le résultat, c'est que la production simplifiée et moins chronophage des composants se retrouve positivement dans les progrès réalisés par l'équipe de développement.

Lire plus (vidéo inclus)

JOSHUA LEE – L’IMPRESSION 3D AU SERVICE DE STAR WARS

Joshua Lee est un vétéran de la création de modèles animatronics, avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du film. Il a travaillé sur de nombreux films célèbres : Le Cinquième Élément, Prometheus, Maléfique, ou des séries de films cultes tels que Star Wars ou Harry Potter. Il a remporté le prix « Modèles Remarquables pour un Projet Photoréel ou Animé » de la Visual Effect Society (VES), pour Star Wars : Épisode II – Le Réveil de la Force (2015).

Lire plus (vidéo inclus)

Artefacts pour l'exposition 'Entre Prague et Le Caire'

Une exposition intitulée 'Entre Prague et Le Caire' a débuté à Prague, en République tchèque. Pour célébrer le centenaire de l'Institut tchèque d'égyptologie, cette vaste exposition présente plusieurs étapes importantes de l'histoire de l'institut. L'une des caractéristiques uniques est une section avec des répliques imprimées en 3D d'anciens artefacts égyptiens - ceux-ci ont été imprimés sur nos imprimantes 3D Original Prusa.

Lire plus (vidéo inclus)

THE TAIL COMPANY – LA QUEUE IMPRIMÉE EN 3D BOUGE !

Professeur Andrew Shoben est un artiste britannique, spécialisé dans l’art en espace public. Au lieu des trucs prétentieux habituels de l’art pour l’art, il semble toujours trouver quelque chose à la fois amusant et réconfortant. Les idées principales sont généralement simples, mais leur exécution est innovante et sophistiquée, utilisant diverses technologies modernes. En 2006, avec un humble objectif de défier l’évolution humaine, il crée une queue portable pour lui-même. Pas seulement un morceau de fourrure mou suspendu à vos fesses, mais un membre supplémentaire réel, que vous pourriez remuer, boucler, tordre ou fièrement dresser pour exercer une domination sur vos pairs !

Lire plus (vidéo inclus)

Éducation

aq_block_33

Grâce aux manuels détaillés et aux guides traduits dans de nombreuses langues, il est facile d'assembler votre propre imprimante 3D Original Prusa i3 et de la mettre en service. Donc même s'il vous est possible d'acheter une imprimante déjà assemblée, le fait d'assembler la vôtre est une formidable manière de découvrir et d'apprendre au sujet de l'impression 3D.

Les imprimantes 3D Original Prusa i3 sont un outil incroyable non seulement pour les élèves, mais aussi pour les chercheurs et les historiens partout dans le monde.

RÉPLIQUE D'UN SQUELETTE DE DINOSAURE IMPRIMÉE 3D

Jesse Pruitt a appris à un groupe d'élèves de collège comment modéliser précisément, articuler, positionner et imprimer en 3D un squelette de dinosaure - l'oryctodromeus découvert en Idaho. Les os ont été imprimés sur une Original Prusa i3 MK3 et le squelette terminé est exposé au Musée d'Histoire Naturelle de l'Idaho. "Je pense que c'est une révolution dans la façon dont les musées pensent la création de leurs expositions," a pu dire Leif Tapanila, le directeur du musée.

UNE AIDE À L'ENSEIGNEMENT POUR UNE ÉCOLE À L'HÔPITAL DE BULOVKA

a maternelle et l'école élémentaire de l'hôpital de Bulovka sont une unité scolaire pour les enfants hospitalisés, qui reçoivent leurs soins à l'hôpital Bulovka de Prague. L'objectif principal de l'institution est de réduire le stress d'un changement de mode de vie, tout en enseignant aux enfants d'une façon amusante et créative. Aux côtés des iPads et des ordinateurs, l'imprimante 3D Original Prusa i3 est l'un des "jouets high-tech" avec lesquels les élèves peuvent s'amuser.

MODÈLE HAPTIQUE POUR DÉFICIENT VISUEL

Petr Dusek du projet Science Please a imprimé un dôme du ciel nocturne d'1,5 m de large comme faisant partie du projet SilencePlease. Le dôme est en fait un "planétarium haptique", qui permet aux personnes déficientes visuelles de toucher littéralement les étoiles. Petr Dusek a également imprimé de nombreux autres modèles liés à l'astronomie, comme des modèles de la surface de différentes planètes - une fois encore, pour permettre aux déficients visuels d'en apprendre plus sur l'espace.

L'INSTITUT D'INFORMATIQUE APPLIQUÉE

L'institut d'Informatique Appliquée de l'Université de Bohème Sud a acheté plusieurs Original Prusa i3 pour ses cours centrés sur l'éducation polytechnique. Ces cours incluent la conception/la préparation de différents modèles et, bien entendu, des leçons sur le procédé d'impression 3D lui-même. Les cours sont accessibles aux enseignants comme aux étudiants, ce qui permet un formidable accès à la connaissance de cette industrie qui se développe rapidement.

MODÈLES RADIO-COMMANDÉS / HOBBY

aq_block_44

Avant l'avènement des imprimantes 3D, beaucoup de passionnés de modèles RC devaient se limiter aux pièces disponibles en boutique, ou alors ils devaient apprendre à travailler avec du balsa. Les imprimantes 3D ont modifié l'intégralité de cette industrie et ont permis des choses incroyables - comme la réplique totalement fonctionnelle d'une fusée SpaceX imprimée sur Prusa i3 MK2 !

Notre boutique en ligne propose une vaste sélection de filaments divers, donc vous pouvez toujours trouver celui qui convient le mieux à votre projet. Imprimez les pièces subissant un stress mécanique avec du Prusament PET-G ou choisissez parmi les différentes couleurs du Prusament PLA.

PROJET FDL - CRÉATION DE BLASTERS NERF PERSONNALISÉS

Ces incroyables blasters entièrement automatiques à fléchettes sont maintenant disponibles dans leur troisième itération. Vous pouvez même configurer le modèle en ligne et vous faire livrer le blaster imprimé 3D et assemblé . Les auteurs utilisent 6 imprimantes 3D Original Prusa i3 MK2S car "Elles posent peu de problèmes ce qui permet de continuer à les faire marcher facilement."

Voitures RC Tout-Terrain Imprimées 3D par 3D Sets

Nous voyons quatre pneus à gros crampons attaquer aggressivement le terrain humide, tandis le le véhicule hors route agile qui est en face de nous essaie de grimper une pente très boueuse. La voiture glisse plusieurs fois d'un côté et de l'autre avant de finalement trouver quelque chose pour s'aggriper. La propulsion 4x4 entre en action et propulse la machine vers l'avant et vers le haut. Avec grâce, il bascule par dessus la crête, pivote et revient vers nous. Ondřej, qui pilotait la voiture pendant tout ce temps, l'attrape et inspecte le châssis. Oui, nous étions en train de regarder une voiture radio-commandée. Elle est intégralement imprimée en 3D et elle fait presque 60 cm ! Grâce aux gars de 3D Sets, tout le monde peut imprimer son véhicule à la maison et s'amuser non seulement en le pilotant, mais aussi en le modifiant.

Lire plus (vidéo inclus)

le système de jeu laser ultime Valerior

Si vous avez déjà joué à un match de Laser Tag , vous souhaitiez peut-être un environnement différent - cependant, les jeux de laser tag se jouent généralement dans des arènes sombres et confinées. Cependant, un inventeur tchèque, Vladimir Kozlik, a mis au point un système sophistiqué de laser tag, basé sur la technologie des télécommandes de TV , qui fonctionne à l’extérieur. Les blasters et divers équipements ont été imprimés sur des imprimantes 3D Original Prusa i3 MK3.

Lire plus (vidéo inclus)

BPS.SPACE - RÉPLIQUES DE FUSÉE SPACEX

Joe Barnard a démarré son projet de fusée DIY quand il a vu le lancement et l'atterrissage de la fusée Falcon 9 de SpaceX. Au début, il a acheté une imprimante 3D Prusa i3 MK2 juste pour s'amuser, mais il a vite commencé à étudier la science des fusées, de sorte qu'il a rapidement créé un prototype et fabriqué des modèles réduits de fusées entièrement fonctionnels.