INTRODUCTION ET TÉLÉCHARGEMENT

PrusaSlicer est notre propre slicer développé en interne et basé sur le projet open-source Slic3r. Il est open-source et vous pouvez l'obtenir dans notre Packagee de Pilotes & d'Applications. PrusaSlicer est un outil riche en fonctionnalités et fréquemment mis à jour qui contient tout ce dont vous avez besoin pour exporter des G-codes parfaits pour votre imprimante Original Prusa i3.

PrusaSlicer est disponible pour Windows, Mac et Linux


WindowsMacOSLinux

aq_block_5

VIDÉO DE SORTIE

10

LANGUES PRISES EN CHARGE

PLUS DE 60

PROFILS DE FILAMENTS ET DE RÉSINES

3

MODES (BEGINNaMODES (DÉBUTANT, AVANCÉ, EXPERT)ER, ADVANCED, EXPERT)

7

DÉVELOPPEURS EN INTERNE

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

FREE AND OPEN-SOURCE

PrusaSlicer est basé sur Slic3r d’Alessandro Ranellucci. Il complètement gratuit et open-source. Grâce à la forte communauté et à l'équipe principale de développeurs de Prusa Research, nous pouvons continuellement ajouter de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez suivre le processus de développement sur Github.

INTERFACE UTILISATEUR CLAIRE ET SIMPLE

Slic3r a toujours été connu comme étant puissant et polyvalent, mais certaines fonctionnalités étaient difficiles à utiliser, voire totalement cachées derrière des menus et des boîtes de dialogue obscurs. Notre objectif avec l'interface utilisateur retravaillée était d'exposer toutes les puissantes fonctionnalités tout en la rendant claire et simple à utiliser en même temps.

SUPPORTS PERSONNALISÉS

PrusaSlicer vous permet de créer des bloqueurs et des générateurs de support. Les bloqueurs de support sont utiles lorsque vous êtes globalement satisfait des supports automatiques, mais que vous souhaitez exclure certaines zones. Avec les générateurs de support, vous pouvez désactiver les supports automatiques et sélectionner des parties spécifiques qui en ont besoin.

SUPPORT DU MSLA ET DU MULTI MATERIAL

Avec la sortie de notre imprimante 3D à résine Original Prusa SL1, nous avons ajouté le mode SLA masqué (MSLA) dans PrusaSlicer. À notre connaissance, PrusaSlicer est le premier slicer MSLA de haute qualité et open-source disponible. PrusaSlicer prend également en charge l’impression FFF multi-matériaux avec l’Original Prusa MMU2S.

PROFILS MIS À JOUR AUTOMATIQUEMENT

Les testeurs et développeurs de Prusa Research travaillent en permanence sur des préréglages pour plus de 60 filaments et résines. Nous ajoutons régulièrement des profils, en suivant les matériaux des fabricants les plus populaires. Vous obtiendrez automatiquement de nouveaux profils via la fonction de mise à jour automatique.

HAUTEUR DE COUCHE VARIABLE PROGRESSIVE

L'impression 3D est toujours une question de qualité par rapport au temps d'impression. Dans PrusaSlicer, vous pouvez sélectionner séparément la hauteur de couche pour chaque partie de l'objet. Notre logiciel gère la progressivité de hauteur de couche pour que l'impression finale soit la meilleure possible et que le temps d'impression reste acceptable. Regardez la vidéo.

UTILAIRE DE FLASHAGE DE FIRMWARE

PrusaSlicer inclut un utilitaire de flashage de firmware intégré pour les imprimantes Original Prusa i3. Vous pouvez simplement connecter votre imprimante à un ordinateur via un câble USB et facilement mettre à jour le firmware via PrusaSlicer. N'oubliez pas de mettre à jour votre imprimante régulièrement ! 😉

CHANGEMENT DE COULEUR

Vous pouvez préparer des impressions avec changement de couleur directement dans PrusaSlicer. Insérez simplement le code de “pause pour changement de filament” aux couches que vous avez marquées dans l'écran d'aperçu avant impression. Un aperçu s'affiche instantanément pour que vous puissiez voir exactement à quoi ressemblera votre modèle avec le changement de couleur.

INTÉGRATION D'OCTOPRINT

Avec l'application Octoprint, vous pouvez contrôler votre imprimante via un navigateur Web. PrusaSlicer prend désormais en charge les fonctionnalités avancées d'Octoprint telles que la file de téléchargement ou le plug-in Cancelobject, qui vous permet d'annuler l'impression d'un objet particulier sur le plateau d'impression.

AUTRES FONCTIONNALITÉS

  • Gizmos pour déplacer, faire pivoter et redimensionner + barre latérale de manipulation d'objets
  • Liste d'objets, copier-coller, hiérarchie de scènes et instances
  • ichier/Enregistrer le projet enregistre un fichier 3MF contenant tous les objets, les paramètres, les modificateurs et leurs paramètres.
  • Support du HiDPI - Mise à l'échelle correcte sur les écrans haute résolution
  • Manipulation de plusieurs objets - sélection de groupe
  • Traitement en arrière-plan - reconçu pour fonctionner de manière fiable, seules les étapes de découpage invalidées par l'action de l'utilisateur seront redécoupées
  • Réparation des modèles via Netfabb (uniquement sous Windows)
  • Nettoyage dans le remplissage, nettoyage dans un objet en mode MMU
  • Supports avec interface soluble
  • Support de plusieurs langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol, tchèque, polonais, ukrainien, coréen, chinois (simplifié)

Vous avez trouvé un bug ? Faites-le nous savoir sur Github ou via le forum de la communauté!