Histoires d’impression 3D de Prusa : le système de jeu laser ultime Valerior

Si vous avez déjà joué à un match de Laser Tag , vous souhaitiez peut-être un environnement différent – cependant, les jeux de laser tag se jouent généralement dans des arènes sombres et confinées. Cependant, un inventeur tchèque, Vladimir Kozlik, a mis au point un système sophistiqué de laser tag, basé sur la technologie des télécommandes de TV , qui fonctionne à l’extérieur. Les blasters et divers équipements ont été imprimés sur des imprimantes 3D Original Prusa i3 MK3.

Le système original était à l’origine conçu pour l’airsoft et l’armée, mais il n’était pas assez précis – en outre, il était un peu difficile à contrôler et à installer. C’est pourquoi Vladimir Kozlik a décidé de reconstruire complètement le système en incluant ses propres idées pour le rendre convivial et accessible à tous. Il a une longue expérience de la programmation et de l’électronique, mais il y avait un problème : comment produire les blasters et le matériel en général ? Au début, il est tombé sur une imprimante 3D d’un magasin chinois, il a appris les bases et fabriqué des pièces pour ses pistolets laser. Malheureusement, l’imprimante est tombée en panne après quelques semaines d’utilisation et il a donc commencé à chercher une solution alternative. Comme Vladimir l’explique, il aime tout ce qui est fabriqué en République tchèque, donc l’imprimante 3D Original Prusa I3 MK2S était donc un choix évident.

Après des centaines d’heures d’invention, de prototypage et de test, Vladimir a créé le système de Jeu Laser Valerior avec des blasters laser, qui sont essentiellement des émetteurs et des casquettes et des gilets spéciaux qui sont les « récepteurs ». Sa solution utilise des signaux très similaires à ceux d’une télécommande de TV. Tout est un projet de loisir – tout a été conçu pendant son temps libre et fabriqué dans son garage. Toutes les pièces sont basées sur des cartes électroniques spécifiques et les modèles 3D ont été réalisés dans un logiciel de CAO open source . Le système de Jeu Laser Valerior est unique à bien des égards – par exemple, le comportement des blasters laser peut être modifié en utilisant des chargeurs spécialisés (similaires à des bonus dans les jeux vidéo), pour que vous puissiez ainsi transformer votre « pistolet » lent et faible en un puissant et précis « fusil de sniper » juste en changeant le chargeur. De plus, l’installation complète peut être facilement contrôlée et configurée par un seul opérateur.

Il existe deux modes de jeu dans le Jeu Laser Valerior : le plus populaire est le mode versus avec deux équipes, et le dernier à rester dans la partie gagne. Cependant, parfois, il n’y a pas assez de joueurs pour commencer un jeu en équipe. Pour ces occasions, il est possible de jouer en mode « pas de tir » avec des cibles placées sur un filet, afin que vous puissiez pratiquer vos réactions et votre précision.

En utilisant l’impression 3D, j’ai été en mesure de produire et de modifier les modèles rapidement et facilement. De plus, je peux créer un nombre infini de personnalisations pour les blasters et les accessoires,” explique Vladimir Kozlik. « La possibilité d’imprimer chaque pièce de la réplique à partir d’une couleur différente élargit l’éventail des possibilités et porte le jeu à un tout autre niveau – les blasters ressemblent à des jouets, ils sont petits et légers, afin que même les enfants puissent jouer avec et profiter de nombreuses heures de plaisir.

Site Web : http://www.valerior.com/