aq_block_1

Au sujet de ce Produit

La Mise à Jour Multi Matériaux 2S est la deuxième génération de notre ajout multi-matériaux unique, qui permet à votre imprimante 3D d'imprimer avec jusqu'à 5 couleurs en même temps.

Le pack de mise à niveau MMU2S contient l'unité MMU2 + la mise à niveau MK3S / MK2.5S + le boîtier tampon pour filament.

Par rapport au MMU1 (première génération du Multi Material Upgrade),
la MMU2S a bénéficié d'une révision majeure, débouchant sur un design plus simple et plus fiable. Le nombre de filaments utilisables simultanément est passé à un total de cinq, ce qui permet aux utilisateurs d'imprimer des objets encore plus complexes et colorés.

La MMU2S se caractérise par un nouveau modèle de corps et un nouveau système de chargement du filament. À la place du système Bowden précédent, la nouvelle unité utilise une distribution directe et un tube PTFE unique pour guider le filament sélectionné vers l'extrudeur. La tête de sélection motorisée est équipée d'un capteur de filament F.I.N.D.A ainsi que d'une lame incorporée, ce qui permet d'éviter les blocages de filament.

Pour débloquer le plein potentiel de la MMU2S, utilisez notre dernier logiciel de tranchage PrusaSlicer, qui propose de nouvelles fonctionnalités, comme la tour de nettoyage intelligente, le nettoyage dans le remplissage ou le nettoyage dans l'objet.

Nous proposons également une option pour mettre à niveau la version 1.0 de la MMU vers la nouvelle 2S.Visitez notre e-boutiquepour en apprendre davantage sur notre kit de mise à niveau.

aq_block_5

Lancement du
MMU 2/S

Comment fonctionne le MMU 2/S ?

Fonctions Principales

Complètement repensée

La MMU2S a un nouveau corps comprenant un barillet de poulies rotatif ainsi qu'un moteur d'extrudeur unique. Chargez jusqu'à 5 filaments et la tête de sélection équipée d'une lame coupe-filaments s'occupera des chargements et des déchargements automatiques.

Jusqu'à cinq matériaux en même temps

La seconde génération de notre mise à niveau Multi Matériaux supporte jusqu'à 5 filaments chargés en même temps. En dehors des matériaux habituels comme l'ABS, le PETG ou le PLA, la MMU2S fonctionne également très bien avec les supports solubles (BVOH ou PVA).

Entrainement Direct au lieu du système Bowden

Nous avons remplacé le système Bowden de la génération précédente par un tout nouveau mécanisme à entrainement direct. Ce changement est un grand pas en avant pour rendre le processus de chargement du filament plus fiable et moins sujet au blocage.

Capteur de filament F.I.N.D.A

Voici F.I.N.D.A! Il s'agit pour l'essentiel d'une sonde P.I.N.D.A reconvertie, qui sert maintenant de capteur de filament. Elle fonctionne de façon mécanique - le filament soulève une petite bille d'acier inoxydable et F.I.N.D.A détecte sa proximité.

Nettoyage dans le remplissage / dans l'objet

Notre logiciel de tranchage PrusaSlicer est 100% compatible avec la MMU2S et propose tout une gamme de fonctionnalités utiles, comme la tour de nettoyage intelligente, le nettoyage dans le remplissage ou le nettoyage dans l'objet. Ces fonctionnalités vous aident à gagner du temps et du filament

Tampon à filament inclus

Le MMU2S est livré avec le boîtier tampon pour filament, un système prévu pour empêcher l’enchevêtrement du filament pendant le processus de chargement / déchargement. La tampon vous permet de positionner plus librement les cinq bobines de filament et vous permet également de gagner un espace précieux sur votre bureau.

Liste Complète des Fonctionnalités

Fonctionnalités de la Mise à Niveau Multi Matériaux 2S

Informations de Compatiblité
 

  • Corps complètement repensé : design moins compliqué et plus fiable
  • Impression avec jusqu'à cinq filaments en même temps
  • Ancien système Bowden remplacé par un mécanisme de chargement par entrainement direct avec un unique tube PTFE pour guider le filament vers l'extrudeur
  • Moins sensible à la qualité du filament
  • Électronique de deuxième génération avec pilotes Trinamic
  • Capteur de filament F.I.N.D.A.
  • Tête de sélection motorisée avec une lame coupe-filament
  • Détection des coupures d'alimentation avec reprise
  • Logiciel avec fonctionnalités intelligentes : Tour de nettoyage intelligente, Nettoyage dans le remplissage, Nettoyage dans l'objet et bien d'autres choses
  • Fonctionne sur deux modes Mode Multi-Matériaux et Mode Simple (Le mode simple est identique à l'impression avec la MK3/2.5).
  • Le tampon à filament qui est fourni évite que les filaments ne s'emmêlent au cours du chargement ou du déchargement

Informations de Compatiblité
Compatibilité de l'Imprimante :

  • Original Prusa i3 MK3S
  • Original Prusa i3 MK2.5S

INFORMATION IMPORTANTE : LES PIÈCES DE MISE À NIVEAU MK3S ET MK2.5S SONT INCLUS DANS LE MMU2S !
Compatibilité des Matériaux :

  • PLA
  • ABS
  • PETG
  • Flex (bientôt)
  • Matériaux Solubles (BVOH, PVA)

Contactez-nous !

Vous avez une question ? Posez-la ! 🙂






This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.