MODELS 3D IMPRIMABLES

Nous avons demander a quelques designers 3D de renom et avons préparer des objets pour vous a imprimer. Ces objets sont idéales pour vos premières impressions sur votre nouvelle imprimante. Fichiers STL et GCODE sont disponible après avoir installer les drivers dans le fichiers « Objets 3D » sur votre Bureau ou dans le menu Start et il vous suffit de les copiers sur la carte SD.

Original Prusa SL1

Localisés dans le répertoire SL1, ces fichiers sont utilisés pour tester l’Original Prusa SL1. Imprimez ces objets avant de commencer à imprimer vos propres modèles afin de vous assurer que votre imprimante 3D fonctionne comme prévu.

Objet Test pour Original Prusa SL1

Auteur : Michal Fanta
Ceci est l’objet test par défaut fourni avec votre imprimante 3D Original Prusa SL1. Par défaut, cet objet est stocké dans l’imprimante (allez dans Print -> Examples pour le trouver). Néanmoins, si vous l’avez effacé, ou si vous voulez le découper avec des réglages différents, téléchargez-le depuis PrusaPrinters.org

Téléchargement :PrusaPrinters.org

 

Armée de Terre Cuite Prusa

Auteur : Michal Fanta
Ceci est l’objet test par défaut fourni avec votre imprimante 3D Original Prusa SL1. Par défaut, cet objet est stocké dans l’imprimante (allez dans Print -> Examples pour le trouver). Néanmoins, si vous l’avez effacé, ou si vous voulez le découper avec des réglages différents, téléchargez-le depuis PrusaPrinters.org. La principale utilité de cet objet est de tester si votre imprimante fonctionne parfaitement sur l’intégralité de la plateforme d’impression.

Téléchargement : PrusaPrinters.org

 

Belvédère de Petrin

Auteur : TomasT.
Il s’agit de l’un des objets test fournis avec la SL1. Le Belvédère de Petrin, l’un des monuments les plus importants de Prague, mesure 63,5 mètres de haut, et il faut gravir 299 marches pour parvenir en haut. La vue depuis son sommet englobe non seulement la ville toute entière, mais par temps clair vous pouvez également contempler toute la Bohème.

Téléchargement : PrusaPrinters.org

Original Prusa i3 Multi Material 2.0

Localisés dans le repartoire MMU2, ces fichiers sont utilisés pour tester la mise à niveau Multi Material 2.0 pour MK3 et MK2.5.

Planetary gear

Mécanisme planétaire d’Herringbone + Pince

Author: Emmett Lalish & ShawnGano
Voici le fameux mécanisme planétaire d’Herringbone. La seule manière de fabriquer cettte pièce est d’utiliser l’impression 3D, car les engrenages ne peuvent être assemblés après-coup. L’objet de nettoyage (nettoyage dans le remplissage) est une Pince réalisée par ShawnGano.
L’impression prend environ 5 heures avec une hauteur de couche de 200 µm pour 5 matériaux. (Ext. 1 –  Bleu, Ext. 2 – Rouge, Ext. 3 – Vert, Ext. 4 – Jaune)

Download: PrusaPrinters.org

3D Benchy

3D Benchy (2 couleurs)

Author: CreativeTools
#3DBenchy est un modèle 3D conçu spécifiquement pour tester et régler les imprimantes 3D. C’est un petit objet facilement identifiable que vous pouvez télécharger gratuitement, fabriquer et partager.
L’impression prend environ 8 heures avec une hauteur de couche de 150 µm pour 2 matériaux (Ext. 1 –  Rouge, Ext. 2 – Noir).

Download: PrusaPrinters.org

3D Benchy

Benchy 3D + poignées (5 couleurs)

Author: CreativeTools
#3DBenchy est un modèle 3D conçu spécifiquement pour tester et régler les imprimantes 3D. C’est un petit objet facilement identifiable que vous pouvez télécharger gratuitement, fabriquer et partager. Inclut 4 poignées qui sont des objets de nettoyage.
L’impression prend environ 16 heures avec une hauteur de couche de 200 µm pour 5 matériaux (Ext. 1 –  Orange, Ext. 2 – Vert, Ext. 3 – Jaune, Ext. 4 – Rouge, Ext. 5 – Bleu)

Download: PrusaPrinters.org

MiniJo

MiniJo

Author: Dominik Cisar
L’Homme. Le Mythe. La Légende. 🙂
L’impression prend environ 22 heures avec une hauteur de couche de 200 µm pour 5 matériaux (Ext. 1 –  Blanc, Ext. 2 – Beige, Ext. 3 – Vert, Ext. 4 – Gris, Ext. 5 – Noir)

Download: PrusaPrinters.org

Lizard

Lézard à Rayures

Author: Cipis
Remix en 3 couleurs du « Gecko par WebmasterZero » créé par cipis. Modèle original sur Thingiverse
L’impression prend environ 3 heures et 40 minutes avec une hauteur de couche de 200 µm pour 3 matériaux (Ext. 1 –  Vert, Ext. 2 – Bleu, Ext. 3 – Orange)

Download: PrusaPrinters.org

Sheep

Mouton

Author: Cipis
Remix en 2 couleurs du « Mouton Laineux par pmoews » créé par cipis. Modèle original sur Thingiverse
L’impression prend environ 2 heures et 40 minutes avec une hauteur de couche de 200 µm pour 2 matériaux (Ext. 1 –  Bleu, Ext. 2 – Argent).

Download: PrusaPrinters.org

Original Prusa i3 MK3/MK3S

Situés dans le dossier MK3/MK3S, ces fichiers permettent de tester l’Original Prusa i3 MK3/MK3S.

Nefertiti

Auteur : Scan The World (Modèle sur MyMiniFactory)
Le buste de Nefertiti – ce modèle est optimisé pour l’Original Prusa i3 MK3. Ce modèle révisé a été numérisé et traité par les artistes Nora Al-Badri et Jan Nikolai Nelles pour leur projet « L’Autre Nefertiti » ; leur intention est de rendre les objets culturels accessibles à tous.
L’impression prend environ 7 heures et 30 minutes avec une hauteur de couche de 150 µm.

Téléchargement : PrusaPrinters.org

 

Original Prusa i3 MK2/MK2S

Exemples de fichiers pour la Prusa Original i3 MK2/MK2S. Ces fichiers ne sont pas compatible avec la mise a jour du Multi Materielle, par contre vous pouvez simplement les couper dans Slic3r PE pour MK2 avec « MK2 Multimaterial mode unique » selectionner comme imprimante.

8

SPITFIRE MK XVI

Auteur: 3DLabPrint
3DLabPrint a specialement concu une version pour les imprimantes Prusa Original i3 « MK1 » et Prusa Original MK2 et vous pouvez trouver les g-codes, guides et touct se dont vous avez besoin dans les nouveaux Drivers 1.7.5 que nous avons publier le Novembre 28, 2016! Les mêmes g-codes sont compatibles avec les deux imprimantes et vous les trouverez dans le fichier Objects/MK2/SpitfireMkXVI ver.1.2 sur votre bureau après installation. Dans ce même fichier vous trouverez un guide complet pour assembler l’avion et le faire voler! Plus d’informations sur PrusaPrinters.org.

Disponible uniquement sur la carte SD fournie avec nos imprimantes

Triceratops

TÊTE TRICERATOPS AVEC SUPPORTS

Auteur: Scan The World (Model sur MyMiniFactory)
Avec ces trois cornes, un semblant de bec d’oiseau et une grande collerette osseuse qui peut atteindre im d’envergure, le crâne du Triceratops est l’un des plus large et les plus impressionant de tout les animaux terrestre. Les cornes étais utiliser pour les défense contre des attaques du Tyrannosaurus.
Cet objet fait partie de « Scan The World ». Scan The World est une initiative a non-profit introduit par MyMiniFactory, par lequel nous créons une une base de données de scupltures complète imprimable en 3D, des oeuvres d’art ainsi que des monuments à travers le globe pour un acces gratuit au public. Scan The World est une initiative open source de la communauté, email stw@myminifactory.com pour les contacter.
Impression prend environ 4 heures avec 150 µm de hauteur de couche et est générer avec Simplify3D pour de meilleurs supports.

Téléchargement : PrusaPrinters.org

Pug Buddy

Pug Buddy

Auteur: Jindrich Benes (Prusa3D)
L’insect de Josef Prusa. Imprimer en noir.
Impression prend environ 2 heurs avec 150 µm de hauteur de couche.

Téléchargement : PrusaPrinters.org
License: CC BY-SA 3.0

Adalinda Dragon, green PLA, NORMAL print profile (200 µm)

Adalinda

Auteur: Louise Driggers aka. Loubie (Model sur Thingiverse)
Superbe model d’un dragon que nous utilisons même sur nos photos promotionelle :)
Impression prend environ 6 heurs avec 200 µm de hauteur de couche.

Téléchargement : PrusaPrinters.org

IMG_1999

Treefrog

Auteur: Morena Protti (Model sur Thingiverse)
Super model d’exposition ou un cadeau pour vos amis. Treefrog est beaucoup utiliser comme référence pour l’impression 3D. Nous avons préparer le fichier a 50 microns de hauteur de couche pour vous démontrer les possibilités de votre impromante 🙂
Impression prend environ 3 heurs avec 50 µm de hauteur de couche pour PLA.

Téléchargement : PrusaPrinters.org
License: CC BY-NC-ND 3.0

hrad

Castle

Auteur: Виктор_Бабаев (Model sur Pinshape)
Model d’un chateaux étonnamment détailler. Nous l’utilisons pour démostrer les impressions détailer que vous pouvez faire 🙂
Impression prend environ 23 heurs (17 heurs on MK2) avec 100 µm de hauteur de couche pour PLA.

Téléchargement : PrusaPrinters.org
License: CC BY-NC-ND 3.0

Marvin, green PLA, DETAIL print profile (100 µm)

3DHubs Marvin

Auteur: 3DHubs
Marvin est un porte-clefs et il nous sert de test d’impression pour l’enregistration sur 3DHubs. 3DHubs est un service pour vendre des impressions 3D. Pour que vous puissiez gagner de l’argent avec votre imprimante 3D. N’hésitez de vous enregistrer ici, la Prusa i3 est actuellement la deuxieme imprimante la plus utilisé sur 3D Hubs.
L’impression prend environ 1 heure avec 100 µm de hauteur de couchea

Téléchargement : PrusaPrinters.org

Planetary gear, yellow PLA, NORMAL print profile (200 µm)

Herringbone planetary gear

Auteur: Emmett Lalish
Engrenage planétaire heringbone Special. La seul maniére de produir cette piéce c’est en l’imprimant en 3d car les engrenages entrelacés ne peuvent pas être monté après.
Impression prend environ 5 heures avec 100 µm de hauteur de couche pour PLA er 2 heures avec 200 µm pour ABS.

Téléchargement : PrusaPrinters.org

IMG_1996

Vase

Auteur: Be3D (Model sur Thingiverse)
Vase.
Imression prend environ 5 heures avec 200 µm de hauteur de couche pour PLA.

Téléchargement : PrusaPrinters.org
License: CC BY-SA 3.0

Prusa Bottle Opener

OUVRE BOUTEILLE PRUSA

Auteur: Dominik Císař
Nous avons conçu ce design Ouvre Bouteille Prusa en tant qu’éxemple des possibilitées avec notre Colorprint :D. L’impression prends environ 1 heure et l’imprimante vous avertira pour un changement de filament avec un beep après 50 minutes. N’oubliez pas d’y rajouter un pièce. A la votre ! :D

Téléchargement : PrusaPrinters.org
License: CC BY-SA 3.0

Original Prusa i3 Multi Material 1.0

Located in MK2MM folder, these files are used to test Multi Material upgrade.

3DHubs Marvin

Auteur: 3DHubs
Marvin est un porte-clefs et il nous sert de test d’impression pour l’enregistration sur 3DHubs. 3DHubs est un service pour vendre des impressions 3D. Pour que vous puissiez gagner de l’argent avec votre imprimante 3D. N’hésitez de vous enregistrer ici, la Prusa i3 est actuellement la deuxieme imprimante la plus utilisé sur 3D Hubs.
L’impression prend environ 3 heures avec hauteur de couche de 200 µm et deux meteriaux. (Ext. 1 –  Or, Ext. 2 – Argent)

Téléchargement : PrusaPrinters.org

Herringbone planetary gear

Auteur: Emmett Lalish
Engrenage planétaire heringbone Special. La seul maniére de produir cette piéce c’est en l’imprimant en 3d car les engrenages entrelacés ne peuvent pas être monté après.
L’impression prend environ 3 heurs avec hauteur de couche de 200 µm et quatre meteriaux (Ext. 1 –  Bleu, Ext. 2 – Rouge, Ext. 3 – Vert, Ext. 4 – Jaune )

Téléchargement : PrusaPrinters.org

3D Benchy

3D Benchy

Auteur: CreativeTools
#3DBenchy est un model 3D specialement concu pour tester et référencer des imprimantes 3D. Il s’agit d’un petit objet reconnaissable que vous pouvez télécharger gratuitement, imprimer et partager.
Impression prend environ 5 heures avec 200 µm de hauteur de couche avec 2 materiaux ((Ext. 1 –  Vert, Ext. 2 – Rouge) ou 8 heures avec 200 µm de hauteur de couche avec 4 materiaux.

Téléchargement : PrusaPrinters.org

Chimera

Demon Girls Bust (Chimera)

Auteur: John Gosper (Kintall)
Superbe Bust Demon Girls de Kintall. Prusa Research a rejouter un soutien-gorges, car l’original peut être considérer comme NSFW 🙂
Impression prend environ 14 heures avec 200 µm de hauteur de couche avec 4 materiaux. (Ext. 1 –  Gris, Ext. 2 – Argent, Ext. 3 – Or, Ext. 4 – Marron )

Téléchargement : PrusaPrinters.org