ÉCHEC DES SUPPORTS

Les supports sont une partie importante d’un objet imprimé en 3D, en particulier lorsque vous devez imprimer des modèles complexes. Ainsi, lorsque les supports échouent (se cassent), comme sur la photo ci-dessus, le reste de l’impression est généralement affecté. Il est très probable que l’impression ne se terminera pas correctement.

Les piliers de soutien, surtout lorsque vous utilisez une faible densité de supports, peuvent être très fragiles et peu stables. Plus les supports sont grands (et minces), plus le risque d’échec est élevé.

Dans les endroits où vous avez de gros surplombs, des supports doivent être ajoutés. Bien que certains surplombs puissent être imprimés sans support, dans de nombreux cas, des supports sont requis et l’impression ne se terminera pas correctement sans eux. Pour les tests de surplomb, vous pouvez télécharger les modèles stl ici.

Comment réparer ou empêcher les supports échouant :

Évitez les tours de support isolées, coupez l’objet imprimé en plus de pièces.

Réduisez la vitesse d’impression des supports dans PrusaSlicer, section Réglages d’impression – Vitesse

Utilisez différents motifs de support dans PrusaSlicer, section Réglages d’impression – Supports – Motif.

Utilisez une bordure pour vos supports et vous pouvez également augmenter l’espacement des supports dans PrusaSlicer, section Réglages d’impression – Supports – Espacement du motif.