BONJOUR, NOUS SOMMES PRUSA RESEARCH !

ET NOUS FABRIQUONS D'INCROYABLES IMPRIMANTES 3D

aq_block_5

Nous sommes devenus l'entreprise technologique n°1 en croissance la plus rapide en Europe Centrale (Deloitte Fast 50 2018)

Taux de croissance de 17,118 % au cours des quatre dernières années

Prusa Research a été fondée comme une startup en 2012 par Josef Prusa, un hobbyiste, maker et inventeur tchèque - et maintenant un des noms les plus célèbres de l'industrie de l'impression 3D. Vous savez, le gars sur la photo de droite :slightly_smiling:

Josef a découvert sa passion pour les imprimantes 3D lors de ses études à l'Université d'Économie de Prague. C'était en 2009. À l'époque, il considérait l'impression 3D comme un loisir, une nouvelle technologie étonnante ouverte aux changements et aux améliorations. Josef a ensuite rejoint le projet open-source RepRap et le reste appartient à l'histoire.

C'est une histoire plutôt cool, en fait ! Faites défiler et voyez comment Prusa Research est née et comment nous avons atteint le sommet des classements mondiaux !

Josef Prusa - L'homme, le mythe, la légende 🙂

Nous avons commencé vraiment petits. Il n'y avait pas d'investisseurs, pas de campagnes Kickstarter. Juste un homme avec un plan (et une énorme pile de boîtes à pizza, qui étaient utilisées pour expédier des pièces d’imprimantes 3D depuis un petit atelier en sous-sol vers le monde entier). Les débuts étaient modestes, mais plutôt excitants !

Au fil du temps, la conception de la Prusa i3 est devenue l'une des conceptions d'imprimante 3D FDM les plus populaires, adoptée par de nombreux fabricants et hobbyistes à travers le monde, grâce à sa nature open-source.

aq_block_15

Trois kits d'impression vendus en cinq jours ! Bien ! (Janvier 2010)

Et maintenant ? Aujourd'hui, plus de 300 personnes travaillent chez Prusa Research et nous expédions chaque mois plus de 6000 imprimantes dans le monde entier directement depuis notre siège à Prague ! Nous sommes devenus l'entreprise technologique n°1 en croissance la plus rapide en Europe Centrale (Deloitte 2018) avec un taux de croissance de 17,118 % au cours des quatre dernières années !

Mais malgré tous ces chiffres, visiter Prusa Research, c'est comme visiter un atelier d'artisan - un atelier s'étalant sur huit étages d'une immense et ancienne usine de Prague ! Nous développons nos propres matériels et logiciels, inventons, améliorons, bricolons, expérimentons et réalisons toutes sortes de choses géniales.

Et nous restons fidèles à nos racines. Nos imprimantes 3D primées Original Prusa i3 sont toujours open-source et bon nombre de leurs composants sont imprimés par d'autres imprimantes 3D - c'est pourquoi nous avons également "The Farm", une grande salle avec plus de 500 imprimantes (novembre 2018) qui créent des pièces pour d'autres imprimantes !


TECHNOLOGIE OPEN-SOURCE ET POURQUOI CELA EST IMPORTANT

Nous n'existerions pas sans l'open-source. Les imprimantes 3D Prusa i3 sont nées de l'idée d'une machine open-source et nous restons fidèles à cette idéologie. Tout ce que nous faisons, tout ce que nous vendons, est open-source. Qu'est-ce que cela signifie ? Tous les codes sources, pièces imprimées, plans, conceptions de cartes de circuits imprimés… tout est disponible gratuitement pour tous via GitHub. Parce que nous croyons fermement à la communauté et au partage des connaissances.

PRODUITS ET PROJETS

aq_block_30

Original Prusa i3 MK3S

LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE L’IMPRIMANTE 3D FDM MAINTES FOIS RÉCOMPENSÉE

L'Original Prusa I3 MK3S est le successeur de l'imprimante 3D maintes fois récompensée Original Prusa i3 MK2.

Le MK3S comprend un extrudeur repensé, de nombreux capteurs et diverses fonctions intelligentes. Avec en plus un nouveau plateau chauffant magnétique MK52 avec une feuille d’impression remplaçable en acier à effet ressort et PEI. Des dizaines de réglages et d'améliorations diverses améliorent la fiabilité et la facilité d'utilisation.

La fonctionnalité de la MK3S peut être encore étendue avec notre complément exclusif Multi-Material Upgrade 2S pour imprimer simultanément jusqu'à 5 matériaux.

aq_block_33

PRUSAMENT

FILAMENT DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Prusament est notre propre filament fabriqué en interne. Le processus de fabrication avancé permet un niveau de contrôle de la qualité plus élevé, des tests plus efficaces et une précision de fabrication garantie inférieure à 0,02 mm (la norme de l'industrie est généralement plus élevée).

Chaque bobine de filament a un enroulement parfait et est minutieusement testée. Les rapports de fabrication complets sont disponibles en ligne, permettant aux clients de voir les propriétés détaillées de chaque bobine achetée. Prusa Research est la seule entreprise à proposer à ses clients cette option unique en son genre.

aq_block_36
aq_block_38

Original Prusa SL1

IMPRIMANTE 3D MSLA OPEN-SOURCE

En 2018, Prusa Research a acquis une autre société tchèque, Futur3d, dans le but de proposer une nouvelle imprimante 3D SLA open-source au grand public. Forte de plus de 5 ans d’expérience dans le domaine, 'l’équipe SLA' a poursuivi ses travaux sur l'Original Prusa SL1 au siège de Prusa Research pendant près d’un an.

L'industrie du SLA a toujours été davantage axée sur les professionnels et les entreprises. Avec de nombreuses fonctions intelligentes, des fonctions de sécurité, des options de connectivité et un prix abordable, la SL1 est conçue pour changer cela et apporter cette technologie aux makers et aux hobbyistes du monde entier.

PRUSALAB

ESPACE DE FABRICATION COMMUNAUTAIRE

Ouvert en juin 2018, PrusaLab est le rêve d'un maker devenu réalité. Un espace de fabrication/fablab (espace ouvert créatif) entièrement équipé s'étend sur une superficie de 350 m² et est accessible à tous moyennant un abonnement mensuel à faible coût.

Imprimantes 3D, fraiseuse CNC verticale Haas VF2SS, tour CNC Haas TL-1, découpeuse laser Narran, scies, perceuses, pinces, marteaux, éléments pour ateliers électriques ... quelle que soit la complexité de votre projet, nous sommes là pour vous ! De plus, vous pouvez participer à divers ateliers, cours ou écouter des présentations liées à l'industrie.

aq_block_42

PRUSA RESEARCH DANS LA PRESSE

INNOVATEURS DE MOINS DE 35 ANS DU MIT

PRUSA DANS LA CATÉGORIE DE MATÉRIEL INFORMATIQUE ET ÉLECTRONIQUE

'La simplification [de Josef Prusa] de la conception d'imprimantes 3D traditionnelles a démocratisé la technologie pour que tout le monde puisse l'utiliser.'

Lire plus >>

JOSEF DANS 30 UNDER 30 DE FORBES

SAISIR LE MOMENT D'UNE RÉVOLUTION NUMÉRIQUE PERSONNALISÉE

Josef Prusa figure parmi les '30 under 30' - les personnalités les plus influentes dans le domaine de la technologie.

Lire plus >>

DELOITTE TECHNOLOGY FAST 50 2018

PRUSA RECHERCHE REVENDIQUE LA PREMIÈRE PLACE DANS LE CLASSEMENT DELOITTE FAST 50

Après avoir atteint la 3ème place en 2017, Prusa Research continue de croître, atteignant la place n°1 dans la catégorie des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide d'Europe Centrale en 2018.

Lire plus >>

FORBES : AU SOMMET DES CLASSEMENTS MONDIAUX

L'IMPRIMANTE 3D DE PRUSA EST LA MEILLEUR DU MONDE

'Un nouveau succès de classe mondiale pour Prusa Research (...) les imprimantes 3D de l'entreprise sont désormais les meilleures du monde selon le prestigieux Make: Magazine.'

Lire plus (CZ) >>

ALL3DP VISITE PRUSA

NOUVELLE USINE DE PRUSA RESEARCH ET INTERVIEW AVEC JOSEF

Après une visite complète du nouveau siège de Prusa Research, All3DP a interrogé le chef de file de l'impression 3D, Josef Prusa, sur le succès grandissant de son entreprise, de leur nouvelle usine, de l’avenir de l’impression FDM 3D, et plus encore.

Lire plus >>

3D PRINTING INDUSTRY

INTERVIEW AVEC LE PDG ET FONDATEUR DE PRUSA RESEARCH, JOSEF PRUSA

'Josef m'a expliqué que la société avait réussi à se développer sans aucune équipe de vente. Le bouche à oreille a suffi à atteindre des ventes de 500 unités par mois en mai 2016.'

Lire plus >>

Timeline

08-2019

PRUSA RESEARCH A ÉTABLI UN NOUVEAU RECORD DU MONDE !

Le 16 août 2019, Prusa Research a établi un nouveau record du monde pour le Plus grand nombre d'imprimantes 3D fonctionnant simultanément. Nous avons rassemblé plus de 1 000 de nos imprimantes 3D dans une seule salle et les avons fait imprimer simultanément. Les 1096 impressions obtenues ont établi un nouveau record du monde.

Lire plus ici here

07-2019

VIDÉO DOCUMENTAIRE LA ROUTE VERS 100 000 IMPRIMANTES PUBLIÉE

Nous avons publié un documentaire qui couvre toute l'histoire de Prusa Research, ainsi que les débuts de Josef Prusa avec les imprimantes 3D. En fait, à ce stade, Prusa Research a vendu plus de 130 000 imprimantes 3D, tout en gagnant une part de marché significative de 10% en 2018.

05-2019

PRUSASLICER 2.0

Le nombre impressionnant de nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections de bogues ajoutées au dernier Slic3r PE a été l’une des raisons pour ouvrir un nouveau chapitre du développement. Slic3r PE a été renommé en un plus reconnaissable PrusaSlicer 2.0 avec une interface utilisateur remaniée, une prise en charge de l’impression MSLA et de nombreuses autres fonctionnalités. En savoir plus dans notre article sur le blog.

04-2019

LANCEMENT DE LA PLATEFORME COMMUNAUTAIRE PRUSAPRINTERS

PrusaPrinters.org a été relancé en tant que toute nouvelle plateforme communautaire avec une bibliothèque de modèles en ligne, une carte du monde des utilisateurs, des activités communautaires, des G-code prêts à imprimer et bien plus encore.

02-2019

ORIGINAL PRUSA ORIGINAL MK3S / MK2.5S

Une nouvelle mise à niveau d'imprimante a été introduite et a commencé à être expédiée. Les imprimantes 3D Original Prusa i3 MK3S / MK2.5S comportent un extrudeur retravaillé avec un nouveau capteur de filament et un refroidissement amélioré. La MK3S / MK2.5S intègre toutes les améliorations apportées au cours du cycle de vie de la MK3 / MK2.5. Les mises à niveau d'imprimante pour les clients existants sont désormais également disponibles.

02-2019

Multi Material Upgrade 2S

Nouvelle version de la Multi Material Upgrade, maintenant dotée d'une fiabilité améliorée, d'un nouvel extrudeur et d'un nouveau capteur de filament. Le MMU2S est livré avec un boîtier tampon pour filament qui empêche l’enchevêtrement du filament. La mise à niveau MK3S / MK2.5S est incluse dans le package MMU2S. Tous les propriétaires actuels de MMU2.0 reçoivent gratuitement la mise à niveau MMU2S.

12-2018

500 IMPRIMANTES DANS LA FERME D'IMPRESSION

Nous avons augmenté la capacité de fabrication de notre ferme d'impression à 500 imprimantes 3D fonctionnant 24h/24 et 7j/7.

11-2018

LES TROIS PREMIERS PLACES POUR NOS IMPRIMANTES DANS LE DIGITAL FABRICATION GUIDE DE 2019 DE MAKE: MAGAZINE

L'Original Prusa i3 MK3 est la meilleure imprimante 3D de l'Ultimate Guide to Digital Fabrication de 2019 de MAKE: Magazine avec un score de 46 points ! Notre MK2/S est la deuxième et reste en tête du classement pour la troisième année consécutive. Et la troisième place revient à l'Original Prusa i3 MK3 avec la Multi Material Upgrade 2.0 !

10-2018

1000 COLIS PAR JOUR

Nous avons atteint 1000 colis expédiés par jour. Il ne s'agit pas uniquement d'imprimantes, mais également de mises à niveau, de filaments et de pièces remplacements.

10-2018

Deloitte Technology Fast 50
300 EMPLOYÉS

Prusa Research est n°1 des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide en Europe Centrale

Lire plus : Deloitte Fast 50

09-2018

ORIGINAL PRUSA SL1 ET PRUSAMENT

Prusa Research a annoncé la sortie d’une toute nouvelle imprimante 3D SLA - l'Original Prusa SL1. Prusament, un filament fabriqué en interne de première qualité, est arrivé sur le marché.

Page produit de l'Original Prusa SL1
Page produit du Prusament

08-2018

Multi Material Upgrade 2.0

Multi Material Upgrade 2.0, une solution unique pour imprimer simultanément jusqu'à 5 matériaux en même temps, a commencé à être expédiée.

Lire plus : La Multi Material Upgrade 2.0 est arrivée !

06-2018

LA PREMIÈRE MAKER FAIRE À PRAGUE

La toute première Prague Maker Faire a présenté 180 exposants makers et a attiré plus de 10500 visiteurs de la République tchèque et d'autres pays. Prusa Research était le principal partenaire et coorganisateur.

Voir la vidéo : Le récapitulatif de la première Maker Faire de Prague !

06-2018

OUVERTURE DE PRUSALAB

PrusaLab, un espace de fabrication communautaire/fablab entièrement équipé a été ouvert au public dans les locaux de Prusa Research (Prague, République tchèque).

Lire plus : Site web de PrusaLab

05-2018

PRIX DE L’INDUSTRIE DE L’IMPRESSION 3D

L’Original Prusa i3 MK3 remporte le prix de la "meilleure imprimante 3D personnelle de l’année". Le prix a été présenté par Adrian Bowyer, fondateur du projet RepRap.

Lire plus : 3D Printing Industry Awards

04-2018

250 EMPLOYÉS
6000 IMPRIMANTES EXPÉDIÉES PAR MOIS

Prusa Research ne cesse de croître régulièrement. Nous avons expédié plus de 6000 imprimantes en un mois.

03-2018

300 IMPRIMANTES DANS LA FERME D'IMPRESSION ET ACQUISITION DE FUTUR3D

La ferme d'impression a de nouveau été agrandie et Prusa Research a acquis une autre société tchèque, Futur3D, spécialisée dans l'impression 3D SLA.


Voir la vidéo : Trois cents imprimantes 3D dans une même pièce

11-2017

LA DEUXIÈME VICTOIRE DANS LE 3D PRINTER SHOOTOUT DE MAKE

L'Original Prusa i3 MK2S est la meilleure imprimante 3D dans le 3D Printer Shootout 2018 de MAKE: Magazine.


Voir la vidéo : Test de la MK2S dans MAKE: Magazine

11-2017

MEILLEUR PRIX DU KIT D'IMPRIMANTE 3D

Un autre grand accomplissement pour MK2S - elle est devenue le meilleur kit d'imprimante 3D selon All3DP.com.


Voir la vidéo : Test de l'Original Prusa i3 MK2: Le meilleur kit d'imprimante 3D de 2017

11-2017

170 EMPLOYES
5000 IMPRIMANTES LIVRÉES PAR MOIS

10-2017

Deloitte Technology Fast 50

Prusa Research est devenue la 3ème entreprise technologique à la croissance la plus rapide en Europe Centrale.

En savoir plus (PDF) ici here

09-2017

ORIGINAL PRUSA I3 MK3 ET MK2.5

Le successeur de l'imprimante 3D maintes fois primée MK2 est annoncé. L'Original Prusa i3 MK3 apporte des dizaines de mises à niveau importantes et de nouvelles fonctionnalités, développant et améliorant presque tous les aspects de la MK2. Les propriétaires de MK2 peuvent acheter un package de mise à niveau vers la MK3 ou une mise à niveau MK2.5 moins chère..

08-2017

3D PRINTING TRENDS PAR 3DHUBS

L’Original Prusa i3 MK2/S est devenue la meilleure imprimante 3D de bureau selon les Trends de 3Dhubs.com. La MK2/S a figuré en tête de la liste plus d'un an !

06-2017

NOUVELLE USINE ET PRUSACONTROL

Prusa Researched a déménagé dans une usine plus grande, maintenant le développement, la production et toutes les autres activités sous un même toit. Prusacontrol, un outil de découpage simplifié, a été publié.

05-2017

LE DEUXIÈME TATOUAGE DE JOSEF 😉

05-2017

Multi Material Upgrade 1.0

La première génération de la solution d'impression multi-matériaux unique de Prusa Research a été lancée. Elle permet aux utilisateurs d’imprimer jusqu’à 4 matériaux en même temps.

Lire plus Annonce de la Multi Material Upgrade
Lire plus Article de mise à jour

03-2017

ORIGINAL PRUSA I3 MK2S / 3000 IMPRIMANTES PAR MOIS

L'imprimante 3D MK2 a été mise à niveau pour améliorer sa fiabilité. Le nombre d'imprimantes livrées est passé à 3000 par mois.

Lire plus : Lancement de l'Original Prusa i3 MK2S

11-2016

PUBLICATION DE SLIC3R PRUSA EDITION

Slic3r Prusa Edition - notre propre logiciel de découpage - a été publié. Slic3r PE est un fork du Slic3r original, il est toujours open-source et totalement gratuit pour les utilisateurs. Au fil du temps, nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités uniques et innovantes telles que la hauteur de couche variable progressive ou les supports d'interface solubles.


Lire plus : Slic3r Prusa Edition
Lire plus : Impression de supports à interface soluble
Lire plus: Hauteur de couche variable progressive

11-2016

1ÈRE PLACE DANS LE 3D PRINTER SHOOTOUT DE MAKE
2000 IMPRIMANTES FABRIQUÉES PAR MOIS

L'Original Prusa MK2S sur la couverture de MAKE: Magazine comme l'imprimante la mieux notée du 3D Printer Shootout 2017.


Lire plus : Makezine.com

10-2016

DELOITTE'S RISING STAR AWARD

08-2016

60 EMPLOYÉS
800 IMPRIMANTES EXPÉDIÉES PAR MOIS

05-2016

ORIGINAL PRUSA I3 MK2, 75 IMPRIMANTES DANS LA FERME D'IMPRESSION

L'Original Prusa i3 MK2 a été lancée et est rapidement devenu un succès mondial. Récoltant des récompenses et des éloges universels dans le monde entier, la MK2 est devenu une légende.

Lire plus : Lancement de l'Original Prusa i3 MK2

03-2016

30 EMPLOYÉS
500 IMPRIMANTES 500 EXPÉDIÉES PAR MOIS

01-2016

MODÈLE PRUSA I3 - L’IMPRIMANTE 3D LA PLUS UTILISÉE DU MONDE SELON 3D Hubs.com

08-2015

ORIGINAL PRUSA I3 1,75MM LANCÉE

L'Original Prusa i3 1,75mm a été lancée, améliorant ainsi la précision et la qualité d’impression de la précédente Original Prusa i3 (3mm). La "Prusa Nozzle" d'origine a été remplacée par une nouvelle buse E3D.

06-2015

ORIGINAL PRUSA I3 (3MM) LANCÉE.

Une avancée majeure en termes de performances, de fiabilité, de fonctionnalité et de conception. Construite autour d'un cadre en aluminium rigide, la i3 s'est concentrée sur la facilité de construction et d'utilisation. L'Original Prusa i3 était livrée avec une Prusa Nozzle de 3 mm.

03-2015

16 IMPRIMANTES DANS LA FERME D'IMPRESSION, DÉMÉNAGEMENT VERS DE NOUVEAUX BUREAUX

Voir la vidéo complète

02-2014

LE PREMIER CHIEN

Ceci est Buddy. Le chien de Josef qui est devenu l'un des symboles de la société. Le modèle 3D de Buddy est l'un des objets d'exemple fournis avec nos imprimantes 3D. Nous avons même de jolis autocollants Buddy ! 🙂

10-2013

LE PREMIER EMPLOYÉ

Faites connaissance avec Hanka, la première employée de Prusa Research !

07-2013

5 IMPRIMANTES DANS LA FERME D'IMPRESSION

Voir la vidéo : 5 Prusa i3 en train d'imprimer !

05-2012

PRUSA MENDEL I3

Troisième itération du modèle de plus en plus populaire de Prusa Mendel. Il s’agissait d’une refonte complète avec un nouveau cadre, des dizaines d’améliorations, une construction simplifiée (pour faciliter le montage) et une buse Prusa spéciale. Elle a évolué pour devenir ce que nous appelons l'Original Prusa i3 (ci-dessous).

Lire plus : RepRap Wiki

02-2012

PRUSA RESEARCH EST CRÉÉE

01-2012

JOSEF SE FAIT LE TATOO OPEN HARDWARE 😉

11-2011

PRUSA MENDEL I2

Deuxième itération du modèle de plus en plus populaire Prusa Mendel

Lire plus : RepRap Wiki

09-2010

PRUSA MENDEL

Où tout a commencé. La Prusa Mendel peut être considérée comme une "Ford Modèle T" de l'industrie de l'impression 3D. Facile à assembler, réparer et modifier. Elle a ouvert le monde de l'impression 3D à un large public.

Lire plus : RepRap Wiki

02-2010

PLATEAU CHAUFFANT PRUSA

Josef Prusa a développé son propre plateau chauffant pour l'impression 3D - une pièce essentielle de toutes les imprimantes 3D modernes. La chaleur contribue à améliorer l'adhérence de la première couche.

08-2009

IMPRIMANTE 3D OU TABLETTE ?

Tout a commencé ici. Josef était alors étudiant et cherchait à améliorer son set de DJ.