SURFACE INESTHÉTIQUE AU-DESSUS DES SUPPORTS

En règle générale, il est toujours préférable de faire pivoter l’objet de manière à ce que les supports ne soient pas du tout nécessaires. Cependant, si vous devez imprimer des objets complexes, vous finirez toujours par utiliser des supports. Après avoir retiré la structure de support, vous remarquerez peut-être que la surface au-dessus des supports est pire que le reste de l’impression. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, plusieurs bouts de filament se détachent.

 

Comment réparer une surface inesthétique au-dessus des supports :

Essayez de faire pivoter l’objet dans PrusaSlicer et recherchez une meilleure orientation nécessitant moins de supports.

Diminuez l’espace entre les supports et l’objet – afin de faciliter la séparation des supports de l’objet imprimé, un petit espace est laissé entre le support et la surface de l’objet. Si vous réduisez l’écart, vous obtiendrez de meilleurs résultats, mais les supports seront plus difficiles à retirer. Vous pouvez modifier les valeurs des supports dans PrusaSlicer, section Réglages d’impression – Supports. Essayez de régler finement la Distance de contact Z et diminuez l’espacement du motif pour améliorer la qualité de la surface.

Réglagez les réglages de pont – la couche imprimée au-dessus d’une structure de support est essentiellement un pont, il peut donc être utile de modifier les paramètres de pont. La chose la plus simple que vous pouvez essayer est d’augmenter le refroidissement (vitesse du ventilateur), d’abaisser légèrement la température d’impression ou de ralentir la vitesse d’impression. Voir l’article ‘Mauvais ponts’ pour en savoir plus.