Voitures RC Tout-Terrain Imprimées 3D par 3D Sets

Nous voyons quatre pneus à gros crampons attaquer aggressivement le terrain humide, tandis le le véhicule hors route agile qui est en face de nous essaie de grimper une pente très boueuse. La voiture glisse plusieurs fois d’un côté et de l’autre avant de finalement trouver quelque chose pour s’aggriper. La propulsion 4×4 entre en action et propulse la machine vers l’avant et vers le haut. Avec grâce, il bascule par dessus la crête, pivote et revient vers nous. Ondřej, qui pilotait la voiture pendant tout ce temps, l’attrape et inspecte le châssis. Oui, nous étions en train de regarder une voiture radio-commandée. Elle est intégralement imprimée en 3D et elle fait presque 60 cm ! Grâce aux gars de 3D Sets, tout le monde peut imprimer son véhicule à la maison et s’amuser non seulement en le pilotant, mais aussi en le modifiant.

“C’était une combinaison parfaite,” répond Ondřej lorsque nous lui demandons pourquoi il ont choisi de développer une entreprise basée sur les voitures radiocommandées imprimées 3D. “Jirka et moi sommes tous les deux fans de voitures RC.. Et nous avons toujours voulu vendre quelque chose de numérique – au niveau mondial. » Leur petite entreprise, nommée3D Sets, propose une sélection de modèles réduits automobiles tous terrains de premier choix, qui peuvent être encore amélioré grâce à divers accessoires et améliorations. Lorsque vous achetez un modèle chez 3Dsets.com, non seulement vous obtenez le fichier .STL, mais aussi les G-codes pré-tranchés prêts à imprimer sur l’Original Prusa i3 MK3/S, ainsi qu’un guide parfaitement clair étape par étape, et bien entendu, une liste de courses. Il y a certaines choses qu’on ne peut simplement pas encore imprimer. La distribution numérique présente un autre avantage important : les modèles peuvent être mis à jour facilement. 3D Sets a récemment effectué une toute nouvelle mise à jour pour le tout premier modèle commercialisé il y a plus d’un an. Cela veut dire que les clients, qui on déjà acheté le modèle, peuvent maintenant le mettre à jour avec les dernières pièces sans rien payer de plus.

Jirka nous explique que si vous ne voulez pas dépenser du temps et de l’argent sur un moteur électrique et de l’électronique, vous pouvez toujours fabriquer la voiture et l’exposer. Néanmoins, comme il s’agit d’un robuste véhicule tout-terrain prêt à partir pour l’aventure, il serait dommage qu’il prenne la poussière sur une étagère. Le guide qui accompagne le modèle contient une liste complète de toutes les pièces que vous aurez besoin de commander auprès de l’une des boutiques en ligne populaires pour ce hobby, qui livrent partout dans le monde. Cela inclut notamment les pneus – comme les créateurs l’indiquent : les imprimer avec des filaments flexibles peut être un peu compliqué et le résultat n’est pas au niveau des pneus achetés dans le commerce. Néanmoins, tout le châssis de la voiture est réalisé par impression 3D (en général avec du PLA), c’est solide et robuste. Quand vous l’avez entre les mains, vous avez l’impression qu’il s’agit d’une machine qui peut passer par n’importe quel terrain.

And no wonder. Jirka et Ondřej ont passé plus de 1500 heures à concevoir le premier modèle de voiture. Une fois qu’ils ont ouvert leur e-boutique, des commandes du monde entier ont commencé à affluer. Cela signifiait également qu’il fallait acquérir d’autres imprimantes 3D Original Prusa – le portfolio devait se développer pour attirer plus de clients. Avant de publier quoi que ce soit, il faut faire de nombreux prototypes et l’ Original Prusa i3 MK3S était parfaite pour ce travail. C’est pourquoi nous fournissons des plaques pré-configurées avec des pièces aux couleurs coordonnées, cela facilite nettement le travail. Néanmoins, il y a toujours beaucoup d’impressions à réaliser. Préparez 3-4 kilos de filament et attendez-vous à de longues impressions, cela peut prendre deux semaines pour imprimer l’ensemble. Cependant, une fois que vous en êtes là, le reste est un jeu d’enfant

“Il y a toujours une valeur ajoutée lorsque vous choisissez d’acheter nos modèles,” ajoute Ondřej en expliquant leur stratégie. “Les pièces de rechange ne posent pas de problème. Si quoi que ce soit casse, vous pouvez toujours imprimer de nouvelles pièces. Vous pouvez continuer à modifier la voiture comme ça vous chante. Tout est imprimé 3D, même les mécanismes de la boite de vitesse et les joints à rotule, alors que c’était peut-être considéré comme impossible. Et aucun collage n’est nécessaire pour assembler la voiture, tout est fixé par des vis. Tout ce dont vous avez besoin pour réparer la voiture, c’est un tournevis ! »

Jirka et Ondřej travaillent sans arrêt sur de nouveaux projets, innovant et recherchant de nouvelles façons de développer leur catalogue. Selon leur propres mots, les nouveaux produits ne doivent pas seulement être des voitures tout-terrain.

Si vous voulez avoir un petit aperçu de leur travail gratuitement, vous pouvez ! Nous avons collaboré avec 3D Sets pour sortir unmodèle gratuit de voiture tout-terrain sur PrusaPrinters.org. Il n’est pas aussi complexe ni aussi fonctionnel que ses « grands frères », mais cela reste tout de même un modèle très cool !

Vous pouvez télécharger ce modèle gratuitement sur PrusaPrinters.org

Site Internet : 3dsets.com